Technologie

11 articles
Découvrez comment utiliser les outils technologiques au service de l'immobilier

Voici comment tirer parti de l'intelligence artificielle dans l’immobilier !

7 minutes de lecture

Bien que le sujet ait explosé suite au lancement de ChatGPT, l’intelligence artificielle a commencé à intégrer le quotidien des agents immobiliers depuis quelques années déjà. Alors, quelles sont les prochaines étapes, quelles sont les bonnes pratiques et quelles conséquences pour les professionnels de l'immobilier ?

Léa Léonard 👩🏻‍💻

Léa Léonard 👩🏻‍💻

Spécialiste du décryptage immobilier en Belgique

La PropTech, c'est quoi ?

5 minutes de lecture

On l’entend partout : « La PropTech est en train d’arriver et va révolutionner le secteur immobilier ». Mais qu’est-ce que la PropTech ? Le nouveau terme à la mode ou un réel enjeu pour les prochaines décennies ? On fait le point sur la situation en 2022… vers l’infini et au-delà !

Julien Van Nuffel 👨‍💻

Julien Van Nuffel 👨‍💻

Expert en marketing pour les professionnels de l'immo'

L’avenir des agents immobiliers, quid de la digitalisation ?

4 minutes de lecture

Depuis longtemps, les agences immobilières sont perçues comme un secteur assez conservateur et les agents immobiliers peu enclins à se digitaliser. Pourtant, ce fut l’un des premiers secteurs à évoluer et à adopter la numérisation au sein de son fonctionnement, aux débuts d’internet… mais cet élan numérique fut rapidement stoppé et le secteur a glissé dans une zone de confort, de moins en moins à l’affût des avancées technologiques.

Laureline Bragard ✍️

Laureline Bragard ✍️

Experte Immo' à Bruxelles

Explosez votre nombre de leads grâce à un outil d’estimation en ligne

4 minutes de lecture

La croissance de la PropTech révolutionne le secteur de l’immobilier grâce à des solutions technologiques innovantes. Chez We Invest nous sommes convaincus que la technologie est un outil au service des agents immobiliers. L’estimateur en ligne ne remplacera jamais l’expertise et le savoir-faire d’un professionnel du domaine, son rôle est avant tout de vous soutenir dans l’acquisition de prospects, en identifiant les potentiels candidats-vendeurs.

Lucie Hébert 👩‍🎨

Lucie Hébert 👩‍🎨