Et vous, investissez dans un appartement neuf déjà loué

2 minutes de lecture

Léa Léonard 👩🏻‍💻

Léa Léonard 👩🏻‍💻

Spécialiste du décryptage immobilier en Belgique

Saviez-vous qu'il est possible d'acheter un appartement ou une maison neuve déjà loué(e) ?

En effet, en fin de commercialisation d'un projet, les promoteurs peuvent se tourner vers la location d'unités encore libres, en attente de trouver acquéreur. Cette solution, économique pour eux, offre également de gros avantages pour l'investisseur

"Ce type d'achat est pratique, car vous connaissez à l'avance le loyer perçu et donc la rentabilité de l'opération. Une fois le bien acheté, vous ne perdez pas de temps à chercher un locataire. De plus, le fait de percevoir un loyer permet souvent d'obtenir un prêt bancaire plus facilement”

  • VALORISATION DU LOYER GARANTIE: vous connaissez à l’avance le loyer mensuel et la rentabilité de l'opération.

  • RENDEMENT IMMÉDIAT: les loyers rentrent directement sur votre compte dès la signature de l’acte d’achat.

  • PAS DE GESTION DE MISE EN LOCATION: finies les vacances locatives entre la réception provisoire et la signature du bail, les frais d’agence, etc. Le locataire est déjà dans l’appartement, l’état des lieux déjà signé, il ne vous reste littéralement plus rien à faire !

  • PLUS GRANDE CONFIANCE DE LA BANQUE: lors d’un investissement, les banques peuvent être plus réticentes pour vous accorder un crédit, d’autant plus si vos fonds ne dépassent pas les 20% généralement demandés. Avec un bail déjà signé, leur confiance augmente, votre demande de crédit est facilitée et vous obtiendrez certainement un taux plus avantageux.

  • PAS DE MAUVAISE SURPRISE: vous connaissez l’historique du locataire.

  • TOUS LES AVANTAGES D'UN BIEN NEUF: plus-value garantie, respect des dernières normes, gestion simplifiée, pas de travaux et donc de frais avant des années… En d’autre mots un investissement tranquillité d’esprit garantie !

Même si, sous certaines conditions, il est possible d’acheter un appartement déjà loué pour y habiter soi-même, ce produit est d'autant plus intéressant pour un investisseur mais également pour ce que l’on pourrait appeler les “faux investisseurs”: les personnes qui achètent un bien avec l'idée d'en faire leur résidence principale, dans un second temps, après plusieurs mois ou années de mise en location. Les expatriés par exemple, ou les personnes âgées qui souhaitent dans le futur se rapprocher de la ville, qui n'ont pas un besoin urgent de s'installer, peuvent se tourner vers cette solution. Dans un premier temps, ils achètent et louent leur bien, pour rembourser une partie de leur crédit. Dans un second temps, une fois le locataire parti, ils occupent le bien à leur tour.

Investir dans l'immobilier

Les dernières actus immo' décryptées pour vous

6 investissements immobiliers à suivre de près

5 minutes de lecture

Dans l’immobilier, les possibilités d'investissement sont nombreuses et chaque bien possède ses avantages... et ses inconvénients. Appartement, maison, immeuble de rapport, résidence étudiante... Découvrez l'investissement immobilier qui vous correspond !

Léa Léonard 👩🏻‍💻

Léa Léonard 👩🏻‍💻

Spécialiste du décryptage immobilier en Belgique