Comment meubler son appartement permet d'optimiser son investissement ?
2 minutes de lecture
Laureline Bragard ✍️
Experte Immo' à Bruxelles
Laureline Bragard ✍️
Experte Immo' à Bruxelles
La société MM Interior propose d'optimiser la valeur de votre investissement locatif avec un aménagement adapté à votre investissement immobilier !
Pourquoi aménager son investissement locatif avec MM Interior ?
Le concept MM Interior comprend 4 packs d’aménagement de l’appartement :
Peinture
Habillage des fenêtres
Éclairages
Personnalisation
Ces packs offrent toute une série de finitions à savoir la peinture, les rails et tentures, les points lumineux, les placards encastrés, les étagères, etc.
J'en profite !La bonne astuce ! Et en faisans appel à MM Interior de la part de We Invest, vous bénéficiez de 250€ de réduction sur votre pack d'aménagement !
Trouver un locataire de qualité
Ces packages comprennent ainsi les indispensables pour mettre en location un bien de qualité et attirer de la même manière des locataires de qualité.
Louer plus rapidement
Le pack va également permettre que l’appartement se distingue de la concurrence et soit plus vite loué. À l’heure où tout se trouve sur internet, les locataires comparent et il est évident qu’ils seront d’autant plus vite attirés par un appartement doté de ces détails, qu’un appartement qui ne l’est pas.
Minimiser les dégâts
En outre, cela permet de réduire au maximum les éventuels dégâts occasionnés par le locataire dans sa prise de possession des lieux. En faisant réaliser ces menus travaux par un professionnel, ce sont d’autant plus de choses que le locataire n’aura pas à bricoler par lui-même lors de son entrée dans les lieux.
Louer au meilleur prix
On termine avec un avantage non négligeable de la location meublée : la rentabilité. Les équipements fournis permettent de justifier un loyer généralement plus élevé, mais aussi de maximiser la demande de la part des candidats locataires, très friands de ce type d'offre locative moins présente sur le marché.
Louer un appartement meublé, que faut-il savoir ?
Si la location meublée offre de nombreux avantages, sachez tout de même que cette distinction doit être appliquée lors de votre déclaration fiscale.
En effet, comme pour toute maison ou appartement mis en location, le bailleur est imposé sur base du revenu cadastral indexé et majoré de 40%.
Mais, à cela s'ajoute également la taxation sur le revenu mobilier. Deux cas possibles dans ce cas :
La location des meubles est indiquée dans le contrat de bail, c'est ce montant qui doit être déclaré.
Si ce n'est pas le cas, le revenu mobilier calculé correspondra à 40% du loyer total.
À la recherche de conseils pour votre investissement ?
Laissez-vous conseiller