6 astuces pour vendre plus rapidement grâce au marketing immobilier

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Léa Léonard 👩🏻‍💻

Léa Léonard 👩🏻‍💻

Spécialiste du décryptage immobilier en Belgique

Le marketing immobilier est une véritable opportunité pour générer plus de leads vendeurs et acquéreurs qualifiés dans le contexte immobilier actuel, découvrez comment...

S’adapter et se différencier est plus que jamais une nécessité pour relever les défis liés à l’évolution du marché immobilier en Belgique. We Invest et Nodalview ont associé leur expertise en marketing immobilier et vous partagent 6 tips pour générer plus de visibilité et de leads dans le contexte actuel particulier.

Zoom sur le marché actuel 

L’eau a coulé sous les ponts depuis la bulle immobilière engendrée par la crise sanitaire. Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier doivent faire face à 3 tendances prédominantes : 

  • Cycle de vente plus lent

Vous l’avez sûrement remarqué, les acheteurs prennent leur temps ! Rien de plus normal, avec l’inflation et la hausse des taux d’intérêt, les candidats acquéreurs ont besoin d’un temps de réflexion plus long, mais aussi d’un accompagnement plus pointu. Comprendre leurs attentes vous aidera à mieux y répondre.

  • Concurrence forte

Le nombre d’agents immobiliers en Belgique ne cesse d’augmenter ! En effet, la profession attire de plus en plus de candidats, obligeant les professionnels du secteur à se démarquer de la concurrence.

  • Attentes élevées

Les vendeurs cherchent un service toujours plus performant de la part de leur agent immobilier mais, ils ne sont pas les seuls ! Eh oui, les acheteurs aussi ont des attentes grandissantes envers le professionnel.

Mais alors, comment faire face à ces nouveaux challenges ? La réponse se cache (en partie) dans le marketing immobilier.

L’importance du contenu pour votre marketing immobilier


1. Optimisez votre marketing immobilier grâce à du contenu de qualité

Différenciez-vous en offrant l'excellence à chaque étape du processus de vente , qu'il s'agisse d'une villa de luxe ou d'un studio. Pour ce faire, misez sur des visuels dignes d’un pro pour chaque propriété que vous mettez sur le marché. On pense bien sûr à des photos de qualité mais aussi, des visites virtuelles, des vidéos, des plans, … 

Ça fonctionne ! En effet, on constate que les acheteurs sont plus enclins à prendre contact pour un bien immobilier si l'annonce contient beaucoup d'informations et de contenu de qualité. 

   

Pourcentage associé à chaque type de contenu visuel

2. Misez sur la vidéo dans votre stratégie marketing  

Selon une étude de Nodalview, 73% des propriétaires disent préférer travailler avec un agent immobilier qui propose un service vidéo.  À raison puisque ce type de contenu est devenu l’un des incontournables lorsqu’il s’agit de consommer de l’information. 

Une tendance qui se confirme lorsqu’on s’intéresse aux performances de la vidéo dans le marketing immobilier. En effet, les annonces qui présentent ce type de contenu ont une visibilité décuplée, jusqu'à 403% de plus qu’une annonce immobilière standard. 

Pourcentage de portée supplémentaire par type de contenu

Le marketing immobilier en ligne

3. Profitez du pouvoir des réseaux sociaux

Le pouvoir des réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux c’est gratuit (en organique) et surtout, c’est puissant ! Les 29 agences de We Invest touchent ensemble près de 1,2 million de personnes par mois. Mais plus encore, il a été démontré que ces plateformes sont à l’origine de ⅓ du trafic de votre site web et génèrent un taux de conversion jusqu’à 3%. Des chiffres impressionnants qui font des réseaux sociaux un incontournable dans votre stratégie de marketing immobilier. 

Comment arriver à de tels résultats ?

  • Postez du contenu adapté : backstages de l’agence, l’équipe, contenu informatif…

  • Utilisez le bon format : n’oubliez pas, les vidéos verticales ont la cote !

  • Inspirez-vous : les réseaux sociaux regorgent de concepts et d'idées intéressantes. 

  • Suivez les tendances : elles ont l’avantage d’être plus virales.

Le branding de l’agent dans votre stratégie de marketing immobilier 

4. Montrez-vous ! 

Vous faites partie intégrante de votre stratégie de marketing immobilier, faites de vous une marque ! Nous faisons toujours plus confiance aux opinions de nos amis qu'à celles d'un étranger. Mettez en avant l’humain et faites-vous connaître en tant que personne pour gagner la confiance des acheteurs et des vendeurs.

Pour ce faire, ne négligez pas les supports offlines. En effet, 41,3% des vendeurs et des candidats acquéreurs entrent en contact avec leur agent immobilier hors ligne. Un chiffre qui démontre bien l’importance de toucher vos potentiels clients avec un marketing immobilier 360°. 

Marketing 360°

5. Utilisez votre site web comme vitrine de votre expertise 

Biens immobiliers, articles de blog, services, avis clients …utilisez votre site web comme la vitre en ligne de votre expertise ! 

6. Mettez en avant vos avis clients 

Les avis clients représentent un véritable bouche-à-oreille 2.0 ! Vos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs, inclure cette puissante ressource dans votre stratégie marketing est donc indispensable. On ne peut que vous conseiller de mettre en avant ces commentaires en leur accordant une place de choix sur votre site web mais aussi sur vos réseaux sociaux. 

Vous l’aurez compris, identifier et implémenter clairement une stratégie de marketing immobilier vous permettra de toucher plus de leads acheteurs et vendeurs qualifiés pour répondre aux challenges du secteur immobilier. 

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Lucie Hébert 👩‍🎨

Lucie Hébert 👩‍🎨