Quelles tendances digitales pour 2022 ?

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Julien Van Nuffel đŸ‘šâ€đŸ’»

Julien Van Nuffel đŸ‘šâ€đŸ’»

Expert en marketing pour les professionnels de l'immo'

Le processus de digitalisation sur le marchĂ© de l’immobilier est en constante Ă©volution depuis ces 2 derniĂšres annĂ©es. Vous souhaitez rester compĂ©titif et ĂȘtre Ă  l’affĂ»t des derniĂšres tendances digitales ? DĂ©couvrez en seulement 4 minutes les conseils de nos experts pour l’annĂ©e Ă  venir.

Quelles tendances digitales pour 2022 ?

Le processus de digitalisation sur le marchĂ© de l’immobilier est en constante Ă©volution depuis ces 2 derniĂšres annĂ©es. Vous souhaitez rester compĂ©titif et ĂȘtre Ă  l’affĂ»t des derniĂšres tendances digitales ? DĂ©couvrez en seulement 4 minutes les conseils de nos experts pour l’annĂ©e Ă  venir 👇

2020 et 2021 sont incontestablement des annĂ©es diffĂ©rentes: la pandĂ©mie mondiale a bouleversĂ© les stratĂ©gies des entreprises, qui ont du s’adapter du jour au lendemain Ă  ce contexte difficile, et notamment accĂ©lĂ©rer leurs efforts dans le domaine du digital. Il n’y a plus de doutes, le virtuel s’invitera dans chacune des campagnes marketing dans les annĂ©es Ă  venir.

1. Prioriser l’expĂ©rience client

Se contenter d’ĂȘtre en ligne ne suffit plus. Pour se diffĂ©rencier et attirer de nouveaux clients, proposer une expĂ©rience client de qualitĂ© est devenu primordial. Les consommateurs sont dĂ©sormais davantage fidĂšles aux expĂ©riences qu’aux marques. L’expĂ©rience client est l’opportunitĂ© de replacer l’humain au cƓur des interactions marques-clients, grĂące notamment Ă  l’IA (Intelligence artificielle) et Ă  la data, qui permettent de mieux connaĂźtre ses utilisateurs. C’est aussi un moyen efficace d’augmenter sa satisfaction client, avec un impact direct sur la fidĂ©lisation et la rĂ©tention.

2. Optimiser son marketing de contenu

Les marketeurs ont plus que jamais recours au marketing de contenu : 82 % en 2022 contre 70 % en 2020. Parmi les formats phares, on retrouve la vidĂ©o qui occupe une place prĂ©dominante dans le marketing de contenu, suivie par les blogs (utilisĂ©s par plus de la moitiĂ© des Ă©quipes marketing) et l’infographie.
Une Ă©tude largement menĂ©e par Facebook indique d’ailleurs que les 2 raisons principales pour lesquelles les internautes se rendent sur les rĂ©seaux sociaux sont 1) se divertir et 2) s’informer
 Il est donc primordial, si pas essentiel, pour les marques d’offrir du contenu de qualité qui rĂ©ponde Ă  ce besoin.

3. Penser global
ement local

Lorsque vous souhaitez dĂ©velopper votre activitĂ© immobiliĂšre, il est facile d’investir uniquement dans des campagnes globales, plus facile Ă  mettre en place car moins spĂ©cifique. Pourtant, celles-ci n’ont d’impact que si elles sont associĂ©es Ă  des campagnes ultra-locales. D’autant plus dans le secteur de l’immobilier qui reste un marchĂ© trĂšs local. Dans un monde oĂč l’information coule Ă  foison, c’est davantage l’attention qui est aujourd’hui difficile Ă  capter. Il est d’autant plus important donc que lorsque vous arriverez Ă  capter votre cible, vous lui dĂ©livrerez le BON message !
L’un des moyens d’y parvenir est de mettre en Ɠuvre un marketing multicanal. En bref : combiner les outils de marketing afin d’augmenter le nombre de points de contact. Pour s’ancrer dans l’esprit de vos potentiels clients, il est d’usage de considĂ©rer qu’il faudra les toucher 7 fois, sur diffĂ©rents canaux. Les mĂ©dias destinĂ©s Ă  l’immobilier sont multiples: pensez Ă  votre devanture, vos panneaux, les rĂ©seaux sociaux, l’e-mailing, un flyer, une annonce dans un quotidien, etc.

4- Adopter les cookies

Vous avez beaucoup entendu parler des cookies ces derniers temps... et non malheureusement, on ne parle pas de ceux aux pĂ©pites de chocolat ! đŸȘ
L’émergence du digital a menĂ© Ă  d’avantage de protection sur la vie privĂ©e des internautes
 Il en rĂ©sulte des politiques toujours plus complexes Ă  intĂ©grer dans ses stratĂ©gies digitales si elles ne sont pas correctement monitorĂ©es.
Ainsi, chez We Invest, nous y attachons Ă©galement une grande importance, en veillant Ă  ce que notre site web puisse fonctionner sans cookies (c’est-Ă -dire en respectant les mesures de confidentialitĂ©). Si vous prĂ©voyez de mener des campagnes digitales en 2022, pensez Ă  prendre ces paramĂštres en considĂ©ration !

5- Adopter une stratĂ©gie d’optimisation SEO

En 2021, 69% des marketeurs investissent dans la publicitĂ© sur Google et 75% d’entre eux estiment que leurs tactiques de rĂ©fĂ©rencement jouent un rĂŽle « extrĂȘmement efficace » dans l’atteinte de leurs objectifs marketing. En termes de rĂ©fĂ©rencement naturel, les experts du marketing s’appuient principalement sur les mots-clĂ©s stratĂ©giques, la localisation et l’optimisation pour le mobile.
Mais attention, faire des publicités sur Google oui, mais pas sans une optimisation constante, au risque de voir vos campagnes coûter toujours plus chÚres avec des résultats de moins en moins bons !

6- Consolider sa stratĂ©gie d’e-mailing
 personnalisĂ©

2021 a montrĂ© une augmentation de l’utilisation (et de l’engagement) des e-mails marketing par rapport aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Toutefois, la nouvelle tendance requiert une personnalisation toujours plus poussĂ©e. Il n‘ai plus question en 2022 d’envoyer des e-mails qui ne rĂ©pondent pas aux besoins et Ă  la situation de son destinataire : vos investisseurs attendent de vous un contenu diffĂ©rent de celui que vous adressez aux primo-acquĂ©reurs !
En 2022, le marketeur doit donc s’appuyer toujours plus sur une base de donnĂ©es solide et continuellement mise Ă  jour !

7- S’appuyer sur le marketing conversationnel

Les chatbots sont devenus des outils marketing de plus en plus courants et aujourd’hui globalement adoptĂ©s par les internautes. Ces robots permettent de rĂ©pondre aux premiĂšres questions du client, pouvoir le diriger vers le dĂ©partement appropriĂ©, collecter un maximum d’informations et ainsi « prĂ©parer » le travail des Ă©quipes humaines dans un second temps. Autre atout : ne pas perdre les clients qui souhaitent toujours plus gagner en instantanĂ©itĂ©.

Chez We Invest, nous sommes persuadĂ©s qu’un bon agent immobilier n’est pas un secrĂ©taire redoutable, un marketeur ingĂ©nieux ou un informaticien passionnĂ©, mais un expert immobilier qui saura avant tout conseiller et convaincre ses clients. Nous avons donc dĂ©cidĂ© de mettre sur pied un rĂ©seau d’agences avec une vĂ©ritable Ă©quipe aux compĂ©tences diverses, qui vient entourer l’agent afin qu’il puisse se consacrer pleinement Ă  VOTRE projet immobilier.

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 surtout dans le domaine de l’immobilier oĂč la concurrence est rude.

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