Les réseaux sociaux : un outil indétrônable pour obtenir des mandats de vente en quelques clics

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Lucie Hébert 👩‍🎨

Lucie Hébert 👩‍🎨

Plus personne ne niera que les réseaux sociaux — qu’il s’agisse de TikTok, d’Instagram, de Twitter, de Facebook ou de LinkedIn — sont devenus une partie importante de nos vies. Ils constituent donc un outil particulièrement puissant pour les agents immobiliers. Chaque canal a une particularité et attire des utilisateurs spécifiques. Pour comprendre comment utiliser les réseaux sociaux pour booster vos rentrées de mandats, nos spécialistes digitaux font le point pour vous.

Les réseaux sociaux : un outil indétrônable pour obtenir des mandats de vente en quelques clics

Plus personne ne niera que les réseaux sociaux — qu’il s’agisse de TikTok, d’Instagram, de Twitter, de Facebook ou de LinkedIn — sont devenus une partie importante de nos vies. Ils constituent donc un outil particulièrement puissant pour les agents immobiliers. Chaque canal a une particularité et attire des utilisateurs spécifiques. En tirant parti de cette opportunité, comme le fait We Invest, vous pouvez également mettre votre agence immobilière sous les feux de la rampe, ce qui vous permettra de générer davantage de mandats et d’obtenir des résultats plus rapides. Pour comprendre comment utiliser les réseaux sociaux pour booster vos rentrées de mandats, nos spécialistes digitaux font le point pour vous.

Les réseaux sociaux comme bouche-à-oreille 2.0

Ce qui était autrefois de la publicité de bouche à oreille se passe maintenant sur les médias sociaux. En ce qui concerne le réseau d’agences immobilières We Invest, les chiffres parlent d’eux-mêmes : les agences We Invest touchent 800 000 personnes chaque mois via leurs réseaux sociaux. Un tiers des visiteurs de notre site internet nous atteignent par le biais d’un contact sur les réseaux sociaux. En tant qu’agence immobilière, vous devez être présent là où se trouvent vos clients, et aujourd’hui, ce sont sur les réseaux sociaux. Cela vous garantit une visibilité optimale et une certaine proximité avec vos potentiels clients. De cette façon, vous établissez une relation de confiance et pouvez alors vous démarquer de vos concurrents.

Les réseaux sociaux sont en constante évolution

Une autre caractéristique des réseaux sociaux est qu’ils sont en constante évolution. Si, en tant qu’agent immobilier, vous réagissez habilement aux nouvelles tendances, vous vous constituerez indéniablement un avantage concurrentiel. Pensez, par exemple, aux nouvelles tendances telles que les réels sur Instagram. Accessible à vos followers certes, mais pas seulement ! Toute personne s’intéressant à ce genre de contenu sera alors ciblée par votre vidéo. De plus, en choisissant stratégiquement des musiques tendances, votre contenu sera alors optimisé et mis en avant par les algorithmes du réseau social. Un bon moyen d’atteindre un public que vous n’atteindriez pas autrement en tant qu’agent immobilier.

Moins compliqué qu’il n’y paraît

Nous sommes conscients que tout cela peut sembler compliqué pour certains agents immobiliers. Cependant, il vous suffit en fait d’avoir un minimum de soutien pour vous accompagner dans l’utilisation et la compréhension des réseaux sociaux afin d’y briller, et, bien sûr, We Invest est là pour vous aider. Malgré les caractéristiques propres à chaque canal de médias sociaux, il existe également un certain nombre d’aspects qui s’appliquent à tous les canaux. Par exemple, les médias sociaux servent essentiellement à créer une communauté et donc à créer un lien et une relation de confiance, afin que vous puissiez, en tant qu’agent immobilier, remporter davantage de mandats et trouver plus rapidement des acheteurs ou des locataires appropriés pour les maisons et les appartements de votre portefeuille. C’est pourquoi, avant toute chose, il est important de créer un contenu pertinent, adapté à ce que vous voulez transmettre. La cohérence est également un pilier essentiel de la stratégie en matière de réseaux sociaux. Considérez, par exemple, l’utilisation constante du nœud papillon bleu chez We Invest. Pour gagner encore plus de visibilité, vous pouvez également prouver aux algorithmes que vous êtes présent et engagé sur les réseaux sociaux en répondant aux commentaires d’autres personnes.

Facebook : une large cible pour les spécialistes de l’immobilier

Avec 6,7 millions d’utilisateurs, Facebook est et reste le numéro 1 des médias sociaux. Grâce à ce canal, le public cible est également le plus facile à atteindre pour vous en tant qu’agent immobilier. Toutefois, l’algorithme est en constante évolution. Pour sortir du lot, misez sur du contenu qualitatif régulier en publiant par exemple des vidéos et des photos d’appartements ou un événement Facebook Live qui vous permet de visiter directement une maison ou un appartement.

LinkedIn : idéal pour attirer les investisseurs

Sur ce réseau professionnel qui compte 4,5 millions d’utilisateurs, vous pouvez parfaitement vous profiler comme un expert en immobilier, en réagissant à l’actualité du secteur immobilier ou en signalant certaines évolutions du marché immobilier. Le contenu doit être un peu plus approfondi et cela demande aussi un peu plus de travail, mais il est certain qu’en publiant quelque chose sur votre équipe et sur les valeurs de votre agence, vous pouvez travailler votre image personnelle en tant qu’agent immobilier et augmenter votre notoriété. De cette manière, il est certainement possible de faire comprendre aux investisseurs qu’ils peuvent trouver en vous un partenaire intéressant.

Instagram : très axé sur l’aspect visuel

Sur Instagram, avec ses 5,1 millions d’utilisateurs, les images sont vraiment reines. Ce canal, sur lequel les jeunes en particulier sont très actifs, est donc particulièrement adapté au marché de l’immobilier. Vous pouvez donc utiliser ici de belles photos pour mettre en valeur les détails esthétiques des propriétés. Des informations générales sur votre agence immobilière, comme une anecdote sur une expérience vécue par les employés, seront aussi très intéressantes pour vos followers.

TikTok : pas encore de public cible pour l’immobilier

TikTok compte 2,9 millions d’utilisateurs très actifs et connaît une croissance rapide, mais le public cible du secteur de l’immobilier, n’en fait pas encore partie. Selon nos experts en marketing digital, il n’est donc pas encore intéressant pour les agents immobiliers de parier sur TikTok, ce qui n’empêche pas qu’il est important de garder un œil sur l’évolution de ce réseau afin d’être prêt à réagir au besoin.

Faire des choix

Les médias sociaux constituent sans aucun doute un atout considérable pour tout agent immobilier. Mais il n’est pas facile de se lancer à fond dans chaque canal de médias sociaux. L’utilisation optimale des réseaux sociaux prend beaucoup de temps et nécessite beaucoup de créativité pour trouver du contenu original. Se concentrer sur un seul canal de médias sociaux est une stratégie possible, mais vous pouvez bien sûr aussi utiliser l’expertise que We Invest a accumulée sur les différents canaux de médias sociaux grâce à sa douzaine d’experts en marketing. Nous créons vos pages Facebook et Instagram pour vous, nous fournissons du contenu et des photos de qualité, nous lançons des boosts pour augmenter la portée de vos contenus et nous fournissons des coachings et formations réguliers.

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Spécialiste du décryptage immobilier en Belgique

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Léa Léonard 👩🏻‍💻

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Spécialiste du décryptage immobilier en Belgique